Pages

dimanche 17 décembre 2017

Cloués au sol

Nous sommes groundé pour la troisième journée consécutive à cause de vent trop fort. Et pourtant on y croit, comme hier ou on est allé au Pad, avons sorti du hangar et amarré les 16 Atos et le souple, pour finalement rentrer tout ce matériel après deux heures d'attente. Certains envisagent même de pendre les deux météorologues de service pour conjurer le mauvais sort...

Mais on prends quand même la vie du bon coté, avec de longues séances piscine et des promenades dans les environs à la recherche du maigre gibier ayant survécu à la sécheresse... et aux braconniers: récemment cinq rhinos ont été abattus dans les environs et comme il en manque aussi quelques uns dans notre ferme, Gina, une des filles du propriétaire, a demandé à se faire emmener en ULM pour tenter de les retrouver, hélas sans succès (son magnifique autogyre est cloué au sol en attente de pièces de rechange).

Le constat est bien triste aussi du coté des autres animaux sauvages: fini les grands troupeaux, on ne rencontre plus que quelques rares individus isolés ou en tout petits groupes: springboek, oryx, gnous, etc. La végétation, déjà bien clairsemée, est noircie par le soleil, il n'y a plus rien à manger. Quelques points d'eau sont alimentés par des éoliennes, et toutes les clôtures ont été ouvertes pour permettre aux animaux de se déplacer librement.



La magie opère quand même quand on fini par découvrir le petit groupe de 4 giraffes, et surtout le troupeau de rhinos qui vient se nourrir du fourrage déposé à leur intention.


Aucun commentaire: