Pages

jeudi 3 décembre 2015

2 décembre, la roue tourne

La CFSPDI* au grand complet
* CFSPDI= Confrérie Franco Suisse Des Pochtrons Invétérés

Après la déconfiture d'hier, j'ai la pression. Mais à part ça, les ailes montées dans le hangar, ça vous change la vie.
Opal se dévoue pour tester la masse d'air.Elle ne réserve que peu de surprise et il se fait un fusible pour reposer quelques minutes plus tard.
Same player shoot again pour Laurent.... ooooouuuups. Ca s'annonce very musclé.
A mon tour.... Totale concentration, Cela ne se passe pas trop mal. Largué à 200m sol dans du 3 m/s, montée rapide à 4000m sur le Pad.


Comme convenu, je tire à l'ouest. Arrivé à la C14, 15 km de bleu pour atteindre les cums sur les petits reliefs. Bon ben gaz alors....  Des barbulettes se forment et je tente l’aventure. Ça marche et je me retrouve rapidement à la première balise. Louis est quelque part en dessous à réparer sa radio, Laurent et Opal sont en retard après des soucis au déco. Seul donc...tel est mon Destin ;-)
En route pour Beta. Je me rend compte rapidement que cela va être coton. L'ouest rentre déjà et repousse les cums à l'est. Je fonce donc sur  les Tables pour tenter Helmeringhausen.
Après un bon début, je me fait rapidement lessiver et je dois me réfugier sur le Swartrand pour profiter de l'effet du vent.
Çà marche pas mal et je peux rentrer en sécurité. Je retrouve tous mes petits camarades pour un posé sans vent, toujours intéressant pour un public malheureusement clairsemé.
Afin de profiter de l'effet didactique de la chose je vous propose celui de Louis "le fouisseur".
Jusque là... tout va bien.



Légère hésitation.... Houston ... we have a problem.

Et voilà le travail.... y'à plus qu'à planter 

7 commentaires:

capelleb a dit…

Je commence déjà à regretter de ne pas être avec vous...
un grand merci de nous faire saliver et de nous offrir par procuration ces bons moments que vous partagez.
Bruno

Unknown a dit…

Oui, c est trop bien !! On bave d envie.. Bises . Manu

louisc a dit…

il a beau changer de continent sa reste un bourricot... a t il trouvé une truffe au moins? vu la ou il met son nez....
la bourougne

Unknown a dit…

C est bien là le sens de l aventure. Merci pour ces nouvelles qui nous font rever... Jean Paul velivole ancien deltiste

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

ALEX A,

Trop courte la video ... J'attends les prochaines !!!!

Claude a dit…

Ma lecture du matin avant le boulot...comme petit déjeuner ça passe super bien...de l'évasion par procuration ça va aussi... Merci les gars et à demain j'espère....