Pages

mercredi 2 décembre 2015

1er décembre

C'est le rodéo sur la piste... la machine à laver est sur programme essorage et Yvan dépasse presque le remorqueur en sortie de décollage. Bien sur, quand la ligne se retend, le fusible casse et c'est le retour sur terre. J'ai plus de chance et le premier thermique m'amène en 1/4 heure à 4500 mètres ou je me retrouve... sous la pluie! C'est bien triste car il y a ici une sécheresse terrible, et cette pluie ne parvient pas jusqu'au sol, elle s'évapore dès qu'elle descend dans les basses couches surchauffées. Petite tentative à l'ouest, je reviens et me fait à nouveau satelliser dans du 8 m/s étonnement régulier, puis essai au sud, il y a de l'étalement partout, je jette l'éponge après deux heures de tentatives infructueuses pour m'échapper du bocal.
Voici la ferme, et derrière une tentative de culture.

  

A cause de la sécheresse, les fermiers importent à grand frais du fourrage pour le bétail et des animaux sauvages (gazelles, antilopes) sont attrapés et mis dans des enclos pour y être nourris et sauvés.
Le zèbre qui est ce soir dans notre assiette n'a lui pas pu être sauvé!
Pour le 2 décembre la météo nous annonce encore de l'étalement, les grandes distances attendront encore un peu?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Laurent, salut toute l'équipe,

Merci de faire partager avec nous vous très bons moments et les dissertations sont d'une fluidité que ressemble que nous sommes réellement dans les aventures avec vous aussi.

Profitez-en au maxi.

Alex A. Deltalab.