Pages

jeudi 5 décembre 2013

4.12 Yesssssss!

Petit déjeuner 7h30. J'ai pu monter mon aile dans le gazon, l'appétit revient. 
Car two est prête au départ. Enfin... elle était prête bien avant, ce sont ses occupants qui glandent encore un poil.
Peu de vent au Pad. Louis, Opal, Alain et moi nous montons tranquillement nos ailes. 
                                                           Ambiance Namibienne 

Je suis logiquement un peu tendu et décide de décoller le premier. La biroute nous la joue "indécise" et je dois changer de piste.
                                        La fine équipe en plein briefing

                                 Décollage à pied... Comme chez nous ;-)

Signe de tête... Nuage de poussière derrière l'ULM... C'est parti!
Jean-Marie, avec toute sa délicatesse, me promène en douceur sur les dunes... Non sans blague, vous y avez cru?  En fait, il est déjà passé midi et c'est du pur baston. Je ne m'en sort pas trop mal mais Louis nous la joue du genre truite au bout de son hameçon. 
Malgré cela tout le monde se retrouve en l'air dans de bonnes conditions. Plafonds à 3500m au début, ça s'annonce bien. Pour se "chauffer" nous décidons de faire le tour du bocal Moreson - C14 - Maltahöhe. 
Les conditions s'améliorent encore sur la fin de journée et Louis fait 4500m. Les derniers échanges radio devraient faire de la peine à mes petits camarade restés en Europe. "... Opal de Yvan... J'ai trouvé une bonne dégueule à -4m/s à l'ouest de Burgsdorf...  Ok j'arrive..." Impossible de descendre donc.  Après de louables efforts, tout le monde se pose au Pad... Appâtés par la bière promise par Jean-Marie.

1 commentaire:

Laurent Z a dit…

Bravo! Merci pour les nouvelles, on te suit bi- (voire tri-) quotidiennement. Le déco à pied c'est une bonne idée avec les mésaventures de carrioulet qu'on a eu vues, mais sans vent, avec tout le barda???
Salutations à toute l'équipe, tout particulièrement à l'intrépide Louis, continue à bien voler, et à raconter!