Pages

dimanche 25 décembre 2011

Samedi 24.12: les affaires reprennent

Après 3 jours de diverses galère en remorqué, j'ai hâte de revoler vraiment. 9h45 sur le Pad, ça sent la bonne journée et Christian part pour une tentative de record en aller-retour. Reinhart (une sorte de Fred Pignet germanique) nous sort ses pilules magiques sensées améliorer les performances. Nous verrons bien...
Nous montons les ailes sur un fond (assez fort le fond...) de Jean-Michel Jarre et son Oxygène... tout à fait de circonstance. Notre AWACS préféré décolle en premier, ça a l'air excellent. Toni Rumauf, notre garçon de piste du jour est très très motivé de nous voir tous décoller le plus vite possible. Vamos!
Plafond immédiat à 3200m, je pars la fleur au fusil direction sud. Une grande claque sur le nez plus tard je me retrouve à compter les Oryx... retour à la niche. Le Pad me sauve un fois de plus et cette fois ça par bien. En plus, et pour une fois, nous pouvons compter sur ces drôle de machins blancs... ça aide bien.

Ces drôles de machins blancs qui tachent de désert.
 Cheminement classique jusqu'au tables (Km 70). Là, les messages radios n'incitent pas trop à pousser au sud. Seul Christian continue son chemin en direction de Béthanie pour tenter de boucler l'aller-retour.
Pour ma part, il me semble qu'une ligne de confluence est en train de se former à l'ouest. Je vais me la jouer solo et faire confiance à mon instinct. Je dépasse Toni "El Kaiser" Rumauf qui choisi la voie classique pour rentrer. Mon choix s'avère payant et je suis la confluence jusqu’à Maltahöe. A + de 4200m, ce serait dommage d'aller poser. Je continue un poil au nord avent de rentrer à la maison.

A 5000 m. sous les rues de nuages.
 Les résultats du jour:
Jacques fait un joli triangle de 420km, Toni 275 (presque bouclé), Bruno 247, Laurent 212 et moi 217. Nous apprendrons plus tard que Super Reinhard s'est posé à 320 km. Christian n'a pas atteint son but mais fait tout de même 255 km, ce n'est que partie remise.

2 commentaires:

Yves M. a dit…

Hello ! Purée ça fait envie... bons vols !! A+

Claude a dit…

Bravo pour ces super vols

Joyeux Noël et bon anniversaire pour Yvan....