Pages

mardi 20 décembre 2011

Mardi 20.12: un peu de tourisme... aérien

Du vent ... encore ce p.... de vent du nord!
Nos météorologues sont cependant relativement prudents en regard de la "claque" qu'ils ont pris hier.
Briefing !!!!!!!
La motivation n'est pas fantastique et nous nous trouvons sur le pad que vers 11h. Beaucoup trop tard...
Ces choses blanches et bizarres commencent déjà à "pousser" dans le ciel et le vent est tout à fait maitrisable au sol. 
Jacques, sentant tout de même un potentiel, décolle en premier, suivi de Toni et d'Opal. Je me mets en position et attend patiemment que le vent soit de face (very important...).
Les 63 chevaux autrichiens menés de main de maître par Jean-Marie n'arrachent à la poussière du Pad. Je vois l'ULM plonger devant moi et je le suis du mieux que je peux... Trop tard, la ressource est top violente et "je me pèèèèète leee fusibleeee con!" .
Je suis en finesse de l'aterro et je me pose comme une fleur (bien séchée quand même...). Forster, notre garçon de piste me tracte sur le carioulet tel le 747 moyen.... la classe. Je redécolle et cette fois-ci tout se passe sans encombre. et je me fais un joli 3200 sur le Pad.
Sans écouter les sirènes radiophoniques et europhiles qui veulent m'entraîner au sud dans une course vent de cul, je fonce sur mon objectif... Betta... la porte du désert. Je sais qu'avec 20 km/h de vent du nord, le retour sera dur. Tant pis, j'en ai trop envie.
L'aller ne se passe pas trop mal, la voie est balisée par ces machins blancs (!). Arrivée sur le désert... les frissons me parcourent l'échine... Rien n'a changé.... Dune... Arakis... l'épice.

Bon ... c'est pas tout ça mais il va falloir rentrer maintenant. Je vise des nuages qui semblent accueillants. Mouais mouais, je ne sais pas si je ne préfère pas le thermique bleu tout compte faits. Je sors mes grosses rames et…. je rame… je rame. Je rame tellement que je me retrouve à moins de 500m sol. Hors de question que je me vache en plein busch. J’ouvre mon cocon par précaution et me refait le manuel du parfait petite chasseur de thermiques. Et…. ça marche ! Je décommande la récupe dès que je suis à 3000m. Des planeurs partis de Bitterwasser  me rejoignent et me font de petits signes amicaux. Fort de ce succès, je tente une percée au nord mais sans grand succès.
Géry à l'attéro
Allez ! Je vais économiser la bête et je décide de me poser…
Nice fly ;-)

Aucun commentaire: