Pages

lundi 19 décembre 2011

Lundi 19.12: Namibia 1: Switzerland 0 (voire moins...)

La météo annonce encore du vent au sol mais le moral est bon est nous sommes sur le Pad à 10h30 pétantes.
Et qui est le premier au petite déjeuner ?
Aujourd'hui, j'ai la lourde tâche d'assistant de piste et je décollerais donc en dernier. Étonnamment, le vent baisse et nous pouvons monter les VR sans entendre le claquement de la voile dans le vent.
Du vent quand même, mais avec l'habitude.... ça passe
 Les premiers décollent rapidement... et posent non moins rapidement, malgré un ciel de rêve. Comme quoi il ne faut pas se fier à ces trucs blancs dans le ciel.Nos amis allemands, Toni et Pauli, font mieux et "crochent" du premier coup.  Laurent est poursuivi par une poisse noire et après un premier vol "sans", il casse un fusible au deuxième vol.
Je me prépare et, curieusement, le remorqué se passe remarquablement bien. Tellement bien que je largue en pleine confiance sous un magnifique cumulus. Ma confiance aveugle est malheureusement bien mal récompensée. Après une lutte "jurasique", je ne peux que me reposer au Pad. Il est 15 heures, inutile de retenter le coup.
Laurent lui, part pour sa troisième tentative. Elle ne sera pas plus fructueuse que les deux premières et laissera même quelque traces sur le bord d'attaque de son aile.

Le reste de la meute se fait un relativement joli vol sur la balise de Betta, aux portes du désert. Toni et Pauli sont posés quelques kilomètres après Helmeringhausen.
On se console comme on peut....
Demain est un autre jour.

1 commentaire:

Yves M. a dit…

Hello les dur!!
Joli le gros chat,il a l'air simpa!
bon vols A++ Yves M.