Pages

dimanche 11 décembre 2011

Dimanche 11.12 : Groupiert !


La routine s’installe tranquillement. Ailes montées rapidement, décollage parfait. C’est là que ça commence à se gâter. Jean-Marie nous la fait danse de Saint Guy et je prends à regretter le remorqué à Doucier avec ce brave René. Je serre les dents (le reste aussi) mais je résiste vaillamment et largue à 350m seulement. Comme d’h’ab, ça débute « un peu Jura » mais rapidement ça s’améliore et je fonce plein ouest à la poursuite de Laurent et d’Opal. Un regalère radio me fait perdre le contact et je rame un peu. Le thermique bleu en plein désert est une discipline, s’est bien connu,  qui se pratique en groupe. Jacques joue le cochon truffier avec son Swift une quinzaine de kilomètres en avant. Nous nous retrouvons Opal, Laurent, Jacques et moi à faire le plein à la verticale de la C19… moment magique… intense émotion… la vraie Namibie. Après un plafond à 4600m, nous renonçons à poursuivre plus à l’Ouest sur les conseilles de Jacques qui s’entêtera tout de même.
Les VR font  cap au Sud pour tenter en petit FAI. De petites galères qui se terminent bien en  plafonds très corrects, nous finissons par boucler un joli triangle de 120 Km. Opal se la joue « en suisse » (un comble…) et fait un détour au sud pour augmenter le compteur.

Yvan à tribord
Opal le fonçeur
 Magnifique vol groupé donc. Nous  noyons notre joie dans de grands verres de rhum coca… c’est aussi ça la Namibie ;-)

Aucun commentaire: