Pages

dimanche 11 décembre 2011

Samedi 10.12: La récompense


Debout à l’aube, encore quelques détails à régler. Le vent est léger et Laurent, notre docteur es météo fraichement nommé, nous prédit peu de vent et des thermiques bleus. On y croit à fond.
Le montage des VR se passe « mieux » que la veille et la douce (35 degrés quand même) chaleur du Pad nous envahi gentiment.
Remis de ses crevaisons, Jean-Marie nous rejoins avec son Taxi( !).
Opal fait le fusible et croche facilement. Je me présente à mon tour, déjà bien « humide ».
Décollage « hasardeux » mais Jean-Marie me sort de ce mauvais pas. Largué 400m et fouette cocher.  Au début c’est un peu Mauborget, mais rapidement notre astre préféré met les watts et le plafond monte rapidement à près de 4000m.

Le pad vu du ciel
Objectif : petite exploration  comme échauffement.  L’appétit venant en mangeant, je me lance tout de même en direction d’Helmeringhausen.
Arrivé au Km 70, ma prudence (si, si…) me dicte de faire demi-tour. Sur le retour, un beau cumulus se forme devant moi et je me jette dessous. Bingo ! 6m/s et plafond à près de 5300m.  Je me les gèle grave mais c’est trop beau pour se plaindre.

Cap au sud!
Naturellement, avec cette altitude, je suis déjà en finesse du pad et la fin du vol est une simple formalité. Posé nickel mais tout de suite une grande fatigue s’installe. En bref, je suis lessivé et ne songe qu’à une bonne Savanah Dry (cidre local).

La terre promise...

Aucun commentaire: