Pages

mercredi 23 décembre 2015

The End...


De retour en Suisse où c'est presque l'été, voici quelques impressions qui me restent de ces trois merveilleuses semaines en Namibie. Si la "journée à records" a eu lieu le jours de notre départ (le 18 décembre, Carlos et Ralf ont établi un nouveau record du monde avec 419 km en aller-retour), nous avons eu des conditions qui m'ont permis d'effectuer pratiquement tous les jours volables des distances entre 60 et 180 km, avec des plafonds entre 3500 et 5500m. Compte tenu de mon sérieux manque d'entraînement, mes élèves accaparant la majorité des bonnes journées, je suis donc comblé. Les conditions cette années ont été particulièrement rudes, avec des turbulences et de violents cisaillements, des remorquages parfois acrobatiques, passant de -3 m/s à +8, de fréquents dust devil, ceci étant peut-être du à l'extrême sécheresse qui règne depuis quelque temps dans ce pays.
Et Carlos qui nous a tous scotché! Commandant de bord à Iberia, ancien pilote de F16, il fait les breefings le matin, puis vole tous les jours entre 7 et 8 heure, reviens se poser à la nuit tombante après avoir slalomé sur 300 km entre les orages quand tout le monde a atterri depuis longtemps, et le soir il rigole encore avec le reste de l'équipe… bravo au nouveau recordmann! (d'ailleurs, l'ancien, c'était déjà lui!).
Et puis l'accueil incomparable de Line et Gina dans l'oasis de Burgsdorf, les délicieux repas de Johanni, la bonne ambiance… on a pas fait de vieux os mais on reviendra!


3 commentaires:

francois a dit…

Salut Yvan,
Merci pour tes débriefings de fin journées toujours très précis et pleins de malice.
Bravo Carlos pour ce bel exploit.
FrançoisF l'acheteur de ton super Stratos il y a bien longtemps maintenant.

Unknown a dit…

Merci pour ces succulents textes et maginifiques photos qui nous ont bien fait rever pendant 15 jours.. Tu devrais rester plus longtemps...manu

Unknown a dit…

Salut Laurent et toute équipe,

C'est pour ces aventures et espoirs que nous faire rêver et nous ravi d'être un même un simple Deltiste.

Bon retour à tous et ravi aussi de vous écouter vos aventures en live.

Merci pour le partage de vos expériences.