Pages

lundi 4 décembre 2017

C'est parti mon koudou :-)

Topmeteo annonce pas mal de vent en altitude mais ça va le faire quand même, nous sommes tous impatients de retrouver nos barres de contrôle en carbone. Des plafonds à 3800m sont annoncés et on va voler local pour tester le matos et accessoirement les pilotes.
Sur le Pad, la température est même supportable et tout le monde monte son aile en papotant… full Technora, winglets ou pas, quille carbone ou alu…. C’est un peu mode et chiffons à Burgsdorf. La Manschaft nous sort le dernier cri de chez A.I.R qui fait croire mon VR tout droit sorti de la déchèterie à Pipo.
Les premiers cadors décollent, ça à l’air tout bon. Je me rends compte que j’ai oublié un accessoire essentiel… le largeur… Aller-retour à la ferme dans un nuage de poussière…
De retour, René a crevé un pneu et Jean-Marie est en panne de démarreur… tout le monde reste néanmoins calme…  Tout rentre finalement dans l’ordre et je m’installe sur le Dolly… la boule au ventre quand même. Cela fait deux ans que je n’ai pas fait de remorqué et c’est le baptême du feu pour René en Namibie. On y croit à fond ;-)
Heureusement, Opal est le pistard du jour et c’est rassurant…
Moteur… hochement de tête et fouette Rotax ! Tout ce passe à merveille si ce n’est que ce plaisantin (ndlr: le terme original a été retiré par le comité de relecture de la CFSDPI) m’emmène sur les dunes alors qu’il était convenu de prendre de l'altitude  sur le Pad pour faciliter les manœuvres en cas de rupture. Les aboiements de votre serviteur dans la radio n’y feront rien… le pensionnaire de Doucier n’ayant pas de radio !
Heureusement, le remorqué est parfait et je me largue certes (trop) bas mais dans une belle pompe.
Le reste du vol est conforme aux attentes, plafonds à près de 4000m et 35km/h de nord-ouest… pas de grosses ambitions aujourd’hui. Petit tour à la mythique C14 et retour au Pad à plus de 100 Km/h. 20 km/h régulier au sol… Conditions de rêve pour poser.
La plupart des pilotes ont déjà posé et sont  en train d’huiler les bords d’attaques des VR pour les faire tous rentrer dans le hangar.  Mission réussie, toutes nos montures trouveront finalement une place dans la « Ruhlerie » (écurie à VR).
La journée s’achève dans une débauche d’eau salée pour décrasser l’extérieur et de Pontarlier pour prévenir toute maladie infectieuse guettant le pauvre deltiste imprudent.
Bref… une bien belle journée.


Demain et après-demain venteux… Wait and see…



2 commentaires:

Samy a dit…

Impressionnant les ailes emboîtées les unes dans les autres dans le hangar !!!

Unknown a dit…

Hey, les Francais...
Ich wünsche euch tolle Flüge und lese mit viel Spass eure Berichte!!! Gerne wäre ich dabei.
Einen lieben Gruss und passt gut auf euch auf!,
Marcel