Pages

vendredi 11 décembre 2015

9 décembre ... C'est reparti !

Marcel Graber, notre meteosuisse de service, nous l'annonce légèrement humide vers les 16 heures.
Qu'importe, après 3 jours sans, tout le monde à envie de voler.
Carlos nous a concocté une task de 300km..... Mouais.... On va le laisser rêver :-)
Comme je dois monter mon aile, je suis le premier du 2eme pelotton. Carlos et Opal sont déjà loin.
Remorqué nickel de Tom (Jean-marie est en panne de démarreur). Ça monte  bien mais avec un plafond à 3300m on est plus vraiment le roi du monde.
Bon, on est pas là pour jouer les petites b..... Faut y aller!
Je repère des petites barbules sur la C14 et je me jette à l'eau (façon de parler...). Stratégie payante. Je me retrouve à faire du Saute Koudou ( version locale du saute mouton) jusqu'aux Tables.
Ciel du jour (L. Zahn)
Les conditions ont déjà pas mal évolué et les nuages à l'ouest ont déjà relativement salle gueule. Faut pas jouer avec ces choses là ici. J'annonce à Jean Marier que je fais demi-tour. Opal annonce qu'il est posé à l'aérodrome de Helmeringhausen. Laurent a déjà fait demi tour.
Je fais un joli 3800m et je me mets à zigzaguer entre les petites averses qui commencent à se former.
A 30 km du Pad, je suis devant un choix délicat. Le Rand est au soleil mais loin de la C14 et celle-ci est déjà à l'ombre. Laurent est déjà en route pour récupérer Opal et m'annonce qu'il me reprend au retour. Vendu!

Je repère un petit endroit sympathique (c'est pas le Ritz non plus hein...) et me pose comme une fleur. 
Repliage Namibien avec 30-40 km/h... Mais j'ai l'habitude.

Récup rapide et arrêt houblon à la toute nouvelle Roadhouse Lisbon. Que du bonheur!

Aucun commentaire: