Pages

lundi 14 décembre 2015

14 décembre... Fin de la pause

3 jours de ce fichu mal de dos... Ce matin cela va mieux. Déjà hier soir, les vannes plus ou moins salaces pleuvaient et comme dirais ma femme, c'est signe que le poussin va mieux.
Pas d'Internet pour la meteo du briefing... Nos amis teutons sont perplexes mais mois ça me va très bien. Carlos, désigné chef, met quant même une balise à Betta et une à Bullsport pour un triangle de plus de 200 km.

Faut encore que je me ménage ;-)
 Nous verrons tout ça en l'air. Opal décolle et tient pas trop mal. J'ai moins de chance (ou de talent...) et je dois m'y reprendre à deux fois pour "crocher". Carlos et Opal sont encore là et je me joins à eux. Aujourd'hui, ciel limpide, pas un cum, le vol groupé est de mise. Ayant laissé ma témérité légendaire sur les pentes de notre bon Jura, je file prudemment le train aux cadors.
A ce petit jeu là, je me retrouve naturellement rapidement tout seul. La région ne m'est cependant pas inconnue et je fonce sur le Castel Duwisib après un gros plafond à 3800m. Une fois n'est pas coutume, je me prend du -6m/s bien tassé, je fais moins le malin.
Retour sur "mon" cirque du dernier plafond... Sauvé!
Opal m'a rattrapé et file déjà sur Betta. Carlos, sorti d'on ne sais où, annonce qu'il a déjà passé la balise et fait route au nord.... On est champion d'Espagne où on ne l'est pas!

La ligne directe semble la bonne et je file en direction de Betta. Toujours la même émotion... Dune, Arakis, les vers géants... Je croise Opal qui rentre et je lui emboîté la quille. Il souhaite filer au sud pour tourner les tables mais je suis déjà pas mal émoussé et je lui avoue que je rentrerais bien au Pad.
Pas trop de soucis sur le retour, la vario affiche finesse 12 pour le Pad, ça va le faire.

Les atterrissages de ces valeureux pilotes démontrent une fois de plus l'admiration sans faille que ceux ci vouent à ce magnifique animal qu'est l'albatros. Je bénéficie d'une petit vent miraculeux et je deviens le héros du jour en me posant sur les pieds.
Toutes ces prouesses sont immortalisées par Markus, notre homme de piste du jour.
Laurent ...

Ralph...
Opal...

Votre serviteur... pour une fois sur les pieds...

Tony "Kaiser" Raumhof...

Carlos Punet... sans vent... la classe
Faut tout faire rentrer dans le hangar...
 Bref, encore une très belle journée !