Pages

mardi 17 décembre 2013

14-15-16 Peut mieux faire

Je prends mon samedi pour m'initier à l'horticulture (on dit bien "flore" intestinale, non?).
Dimanche, la santé va mieux et la météo, bien que "médiocre" pour la région, annonce du 4000m avec    un bon 30 d'ouest.
Peu de vent sur le Pad, décollage au dolly. Après 5 minutes de condition dignes de Pontarlier au mois de novembre, Jean-Marie, en grande forme, me la joue Pearl Harbor et pique droit vers le sol à la recherche d'un porte-avion. Ne voulant pas contrarier ses plans, ni sacrifier un fusible, je largue les amarres.
Belle montée à 3600 dans un superbe thermique, la confiance revient. Je décide de faire d'abord la branche nord direction Maltahöhe.
L'aventure s'avère hasardeuse et je me retrouve très très très bas, cocon ouvert, à survoler les townships de cette accueillante bourgade. Je vois les indigènes sortir la marmite et préparer le feu... Ça me motive grave. 
                                       Maltahöhe, ses faubourgs accueillants 

Saint Félix est à mes côtés, et après une rude bataille, les affaires reprennent et je peux refermer mon cocon. Opal, également en légère difficulté, profite de "mon" thermique et nous montons ensemble dans un festival de Gopro.
                                                      Opal entre mes bras...

Nous posons à Burgsdorf ... Petite pensée pour José.
Louis, éternel bourin, nous fait LE CROSS vent de cul direction Mariental. En recherche de sortie type "course d'école", Opal et moi enfourchons Car Two et lui filons le train.
Nous le rattrapons à Mariental ou il a posé dans un champ de blé fauché... Ça change du sable et de la poussière.
Nous ne pouvons résister au petit arrêt dans un charmant établissement typiquement Namibien. Ambiance feutrée, tables et bancs en treillis métallique... Nous devons retirer Louis des griffes de deux beautés locales ( vraiment très très locales d'ailleurs...).
                     Notez le mobilier high tech et l'extrême lassitude de Louis.

Retour  à temps pour le repas... Une bien belle journée.

Toujours pas la grande forme lundi. Je me fait un petit vol local pour ne pas gâcher. Les Cadors, dont Opal, bouclent un aller-retour Helmeringhausen. 6 pilotes sont néanmoins éparpillés le long de la C14.
Les "revenant" avoueront en avoir légèrement ch... pour faire le retour.

2 commentaires:

francois a dit…

Salut Yvan, c'est cours mais c'est bon.
FrançoisF

Anonyme a dit…

Salut mon grand , merci pour cette petite pensée.J avoue que je suis accro a ce blog et j ai vraiment les bouts d aile qui démangent sérieusement.

josé