Pages

mercredi 9 décembre 2009

9 décembre... chasse à la girafe

Nous revoilà connectés!
Hier aller-retour Burgsdorf - Windhoek - Burgsdorf pour faire examiner le pied de José par un "vrai" médecin.
Diagnostic: faut opérer! Cela signifie retour at home pour lui... il le prend malgré tout plutôt bien :-(

The show must go one!  Aujourd'hui, dernier jours de vent selon les prévisions météo. Nous en profitions pour nous faire "LE" vol en ULM qu'il ne faut pas manquer.  Debout 06h30 (des vacances çà....) décollage avec René à 07h15. Direction le "Game Parc" à la recherche de la faune africaine.
D'abord des Sprinbox, puis un troupeau d'Oryx... la pêche est bonne. Nous débusquons ensuite un groupe de Gnous. Ils dégagent une puissance impressionante une fois lancés à plein galop (je ne sais pas ce qui les effraye... ça ne peut pas être nous, on est au moins à 10m/sol !).


Gnous



Oryx

Notre but secret était naturellement de débusquer ces satanées girafes, introuvables cette année. Nous nous employons à suivre les lignes d'arbres les plus haut, endroit où elles devraient trouver leur nourriture.
Tout à coup... je les vois! 3... non 5... il y a 5 girafes... elles sont à 200m à l'ouest!
Tora Tora Tora crie-je à René (surnommé Girafator). Virage sur la tranche et on fonce sur "l'objectif"... caméra parée.
Le problème avec les girafes, c'est qu'il faut voler à plus de 7 m/sol, au risque de leur frotter les oreilles. On remonte de 4m... c'est tout bon!


Girafes

Images superbes  5 girafes ... la savane et le bout de plume de l'ULM... j'en ai encore les frissons. On refait 2 ou 3 (peut-être bien 6 ou 7 en fait...) passages et c'est le retour.
Ce fut un moment de réelle émotion... pour nous comme pour les animaux... mais bon, entre un Rotax et une balle de fusil, il n'y a à mon avis pas photo ;-)

Voilà... demain on ressort les ailes... promis!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me fait bien de la peine pour José...

jac

Lilly a dit…

Wouaw !!! Superbes photos !!!

jm varnier a dit…

Pauvre José !
Si tu rentres assez tôt, on pourra peut-être faire du remorqué ... à Pontarlier, et aller survoler ... les ours blancs !!!
Bon courage quand même !

Anita a dit…

Ophélie et moi avons hâte de voir ça de plus près, même si on aurait préféré partager ces émotions avec José et sa petite tribu ...
Sniff :(