Pages

jeudi 14 décembre 2017

Vous avez dit adrénaline ?

Voici plus d'une semaine que l'aventure à commencé, une nouvelle expérience de remorquage pour moi dans des conditions souvent très fortes, à tel point que à force de corriger les trajectoires de l'ULM ( il est vrai que je n'ai pas mis de gants ) mes mains sont en sang. Mais aujourd' hui j'ai fait le plein d'adrénaline.
Nous sommes mardi 12 déc. après 4 remorquages, c'est au tour de Yvan d'aller se battre. Ok nous nous alignons sur la piste et Yvan donne le départ, tout se passe bien pour le déco nous faisons un grand arc de cercle et survolons la piste qui mène au hangar quand à 200 m sol un monstre ( thermique ne correspond plus à la réalité ) me propulse à la verticale; Carrément couché sur le dos dans mon siège la barre de contrôle au ventre, ma position me donne la sensation de décoller pour la lune. Je ne vois plus Yvan dans mon rétro qui doit se demander où j'ai disparu et je sens la corde tirer fortement sur l'arrière de la machine. Tout est si rapide que nous n'avons ni l'un ni l'autre le temps de larguer, jusqu'à ce que le fusible du côté d' Yvan décide d'abandonner l'expédition Apollo et casse en nous libérant de ce cauchemar.
Je rattrape enfin tant bien que mal la machine qui ne demande qu'à essayer de revoler et, soulagé, j'aperçois Yvan qui se retrouve aussi enfin dans une position de vol « normale » A+ mon tout petit je vais chercher Manolo.



6 ème remorquage de la journée, je décide d'enclencher ma gopro pour immortaliser le premier vol de Manolo qui vient d'arriver et me dépêche de m'asseoir pour faire tourner le moteur, est c'est parti, tout va bien jusqu'à ce que la première grosse branlée me décale bizarrement sur le côté de mon siège « OUPS » j'ai oublié de m'attacher, l'angoisse m’envahit « et si je rencontre le petit frère du monstre de tout à l'heure » Je suis assis sur un siège éjectable en plus Manolo vole trop haut par rapport à moi et me soulève l'arrière de la machine. Il aura fallu 4 tentatives pour que je parvienne à m'attacher en pilotant d'une main et finalement amener mon ami dans des conditions ( normales ).
Je pense que maintenant les séances de remorquages dans notre bon Jura vont nous faire l'effet de douces caresses.

A part ça, c'est un vrai plaisir de remorquer des gars qui en veulent, des distances de 350 km ont été effectuées, et d'autres pointures tel que Carlos qui détient le record du monde et Patrick Chopard qui va arriver tout bientôt sont prêts à en découdre.
Merci à Jean-Marie de m'avoir passé la main.
 

René


1 commentaire:

Samy a dit…

Wouhaou, ça a l'air vraiment impressionnant ce que tu as vécu !!!
Merci pour ce récit qui m'a fait tremblé pour toi !!!!