Pages

jeudi 21 décembre 2017

Dernier vol

Voilà, les vacances tirent à leur fin. Ce dernier vol du 20 décembre sera interrompu par les orages qui se développent partout dès 15 heures. On est beaucoup à voler, même trop car je me fais une séance sauna tout équipé (dans le détail: chaussures de montagne hautes, 2 paires de pantalons l'un sur l'autre, sous-vêtement antitranspiration (?), pull chaud, polaire, grosse veste doudoune avec doublage, écharpe, gants chauffants électriques, casque) pendant plus d'une demi-heure avant que je ne puisse disposer enfin d'un remorqueur. C'est donc avec soulagement que la petite main experte de Jean-Marie, puis la grande main invisible du thermique m'emporte dans des couches d'air plus fraîches. Le ciel est à présent parsemé de petits cumulus et je file derrière mes petits camarades partis en avance.

Petits cumulus...
Mais les petits cumulus deviennent grands, joufflus, ça commence à monter trop bien, et moi, quand le vario sifflote encore à 2 m/s à plus de 100 km/heure, ça ne me plait plus trop. Donc demi-tour, et je rentre me poser au pad juste avant l'apocalypse. Les autres pilotes ne rentreront plus et se poseront comme ils pourront - Christopher sera même trainé par son aile dans la boue sur plus de 100 mètres par les bourrasques de l'orage!

...deviendront grands!
Des meilleures conditions sont bien sûr prévues dès demain... mais nous serons alors dans une autre masse d'air! C'est toujours avec un petit pincement de coeur que nous quittons cette région tellement exotique. Nous n'avons pas retrouvé les plafonds incroyables des années précédentes et avons souvent été pénalisés par des vents soutenus, mais même si les vols n'ont pas étés record en terme de kilomètres, ils restent mémorables pour la beauté et l'étrangeté de cette contrée pratiquement vide de présence humaine.

Pas tout à fait vide quand même...

Aucun commentaire: