Pages

jeudi 22 décembre 2011

Mercredi 21.12: fortunes diverses...

Clim en panne... moustiques.... pas trop bien dormi... (à moins que ce ne soit le rhum-coca...). Mais bon, les conditions semblent assez bonne et je suis le mouvement. Laurent à réparé son aile et elle semble comme neuve (surtout où elle a été réparée...). Reinhard Poppel, le grandissime spécialiste des records en Afrique du sud est également prêt au départ. Christian Voiblet, notre champion suisse, est sur la ligne de départ, son Aeros Combat affuté et rutilant. Que du beau monde.
Comme souvent à cette heure, les thermiques sont "discrets" et, les premiers partis ne dépassant pas les 2500m, les suivants temporisent.
 Bruno Capelle au décollage

Si je veux suivre les "cadors" il faut y aller, même si les conditions ne semblent pas encore là. L'ULM a de la peine à monter et, par conséquence, mois aussi(!). Je sens une petite pompinette et décide (quelle erreur...) de larguer. Malgré un virage serrée, je ne retrouve pas la pompe... ça plombe méchant et je suis loin du Pad. Après quelques tentatives infructueuses, je dois me résoudre à poser.
La manche à air est d'humeur "folatreuse", du genre St André les Alpes des mauvais jours... Je le sens moyen...
Je choisi la piste ouest... what a big mistaque... Grosse boufée d'est en phase d'approche... le reste est disponible dans Bernard et Bianca sous "atterrissage de l'albatros".
Moi qui venait de dire à Jean-Marie qui je me posais "plutôt bien", j'aurais mieux fais de la fermer.
Bref, rien de grave, un petit fusible et un brin d'amour propre écorné.

Reinhard Poppl

Laurent à plus de chance et décolle dans un thermique monstrueux. Il fera un joli en triangle de 120 kM bien mérité. Tout ça le jour de son anniversaire.
Christian met tout le monde d’accord avec un triangle de 230 kM, mieux que le swift (211 kM).


Atterrissage du Swift de Maître Jacques

Demain s'annonce très moyen et une journée de repos se dessine.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les copains !

Je vous avais bien dit que Christian était un KING ! Bon les petits suisses, il est temps de devenir de grands suisses ! Vous avez votre exemple, y'a plus qu'à !

Eric Carbone 14

Anonyme a dit…

Salut Tonton

Avec un peu de retard on te souhaite un joyeux anniversaire

famille Cocho

Anonyme a dit…

Salut Yvan,
Il me semble que les EPI ne sont pas corrects et les dispos séc on en parle même pas.
Cela a l'air de bien plané par là-bas et les guépards c'est absolument génial. Allez encore bon vent et joyeuses fêtes de fin d'année.
Cordialement
Philippe / JC

AntS a dit…

Salut les volants. Très sympa de nous faire partager votre aventure. Svp, donnez nous un max de détail sur les prouesses de christian en souple, cet homme là n'est pas venu en Namibie pour enfiler des perles !