Pages

lundi 26 décembre 2011

Dimanche 25.12: Thermiques de Noël...

Après un repas de réveillon pantagruélique (il faut dire que Christian, Reinhard et Pauli on passée la soirée en compagnie des chacals en attendant la récup...), nous décidons exceptionnellement de ne pas aller à la messe de Noël donnée à l'église de Maltahöhe ;-)

Une erreur s'est glissée sur cette photo... trouvez-la.
Nos pseudso-météorologues ne s'avancent plus trop sur les conditions. Les thermiques seront mauvais à très bon, le vent faible à très fort... nous voilà bien avancés. Certains renoncent, d'autres songent aux longs mois qui nous séparent encore des premiers thermiques de "Notre Borget" et montent leurs ailes. Christian nous annonce des conditions faibles... nous temporisons. Finalement nous faisons tous un joli vol local avec des plafonds à 3600m... que demande le peuple.
N'ayant pas, pour une fois, épuisé toutes nos forces en l'air, un pilote désirant garder l'anonymat mais étant natif du jour en question(!), lance les festivités avec deux bouteilles de "champagne" Sud-Africain. Quelques heures, rhum-coca et autres breuvages douteux plus tard, ce ne sont plus que deux représentants de la francophonie, Louis et ce pilote anonyme, qui font bravement face à l'équipe teutonne emmenée par un Reinhart en grande forme. Jack et Forster, nos barmens à la main "lourde", après nous avoir servi leurs "Springboks" (liqueur de menthe + Bailey) sur un fond de Ramstein, sortent leur arme secrète pour nous terrasser définitivement... Une bouteille de Jägermeister sortant du congélateur! Nous nous regardons avec Louis... faut-il fuir et capituler si proche de la victoire (ou en tout cas du match nul...). Un sursaut de lucidité nous envahi soudain... non, plutôt vomir qu'abandonner. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer après tout. Des verres de grandeurs plutôt inégales (tiens tiens tiens...) sont aussitôt remplis et .... Prrrrroooossssttt!

Toni Rumauf... à l'aise au bar comme en vol ;-)
Lundi 26... petit déjeuner 07h30... menu léger afin de ne pas perturber le travail des petits nains dans ma tête. La journée s'annonce moyenne (ouf!). Finalement seuls Toni, Laurent et Jacques voleront en local.


1 commentaire:

Damien et Bertrand a dit…

Bravo bande d'îvrognes!!!!signé des anonymes volant!
Nouvelle locale:
-Déco dans la neige avec courses rapide et vol bref a Noël-Borget.