Pages

jeudi 10 décembre 2009

10 décembre: De Bleu de Bleu !

C'est bon, le vent s'est calmé et à 10h pétantes tout le monde est sur le Pad, prêt à en découdre avec ces p... de thermiques bleus.
La météo n'annonce pas le moindre cum. Ça va être du vol à l'aveugle... avec pour toute canne blanche ce bon vieux Flytec.


Hendrick, notre "garçon de piste" est aux petits soins pour nous! (Photo L. Zahn)

René décolle en premier et "croche" sans problème. 
Décollage de votre serviteur, "légèrement" en crabe. Pas de problème, le remorqué de Fred est parfait. Le plafond n'est qu'à 2700m... dur... dur.
Malgré cela, tout le monde fonce au sud, la tâche du jour étant Helmringhausen et retour. Comme d'hab' je joue la prudence et me retrouve en queue de peloton. Je rame comme un malade pour rattraper la meute au km 55.
Ça sent le sapin pour René qui pose au Km 60. Fort de se semi échec, un vent de prudence souffle sur la meute... Et si on rentrait? Goto Burgsdorf!


Eric a failli nous mettre la pâtée... (Photo L. Zahn)

En transpirant un peu, tout le monde rentre. Le trafic radio devient "discret"... tout le monde sort sa botte secrète pour "niquer" ses petits camarades.
A ce petit jeu, Laurent tire son épingle du jeu devant Eric et mécolle, Thierry boucle également... à la tombée de la nuit.. 
Plus de 6 heures de vol, des plafonds à 4200m, belle journée donc.

Nous dédions nos vol à notre José favori qui vole aussi... mais en Business et en direction de la Suisse.

La météo annonce du tout bon pour les prochains jours ... stay tuned ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo les gars pour moi le vol, c est bien passé j ai tourné mes 3 balises et dans une heure j arrive au goal au chuv

encore un grand merci à vous tous

josé

Anonyme a dit…

C'est un titre qui me dit vaguement quelque chose vu de la région genevoise. Sur ces photos, je ne vois pas beaucoup de porsche cayenne, mais visiblement çà ne te manque pas...Bravo pour ces exploits et good luck pour la suite. JP